Sélectionner une page

À propos

Le microblading c’est quoi ?

Le microblading c’est une réelle innovation dans l’industrie du maquillage semi-permanent, spécialement utilisé pour restructurer les sourcils poil à poil ou pour créer l’effet ombrage. A l’origine de cette technique, c’est un art traditionnel de tatouage japonais, né entre les siècles XVIII et XIX, reconnu comme la technique Tebori, qui signifie “tatouage à main”, puisque le procès est totalement manuel, nous utilisons seulement des aiguilles et des teintures, sans l’intervention d’aucune machine.
C’est une technique facile à réaliser avec une cicatrisation rapide et qui donnera un resultat d’aspect très naturel dû aux types de nano aiguilles utilisées.
Le microblading se réalise avec un stylo de métal et une aiguille spéciale qui crée un design 3D, injectant du pigment dans l’épiderme. Les pigments hypoallergéniques, évitant tout risque de réactions allergiques. Les aiguilles glissent sur la peau avec une pression douce et causent des coupes fines qui à peine se distinguent des poils réels.  Cette technique  crée un sourcil plus vrai que nature. On peut également épaissir ou assombrir les sourcils existants leur donnant une forme plus définie et profilée.

Le microblading + microshading, c’est quoi ?

Le shading a pour but de produire un effet d’ombrage semblable à celui du crayon à sourcils. Les pigments sont insérés sous forme de minuscules points aux contours fondus. C’est une technique qui s’applique généralement pour garder un effet naturel, en complement du microblading. Elle permet de redessiner la ligne, de combler les manques tout en apportant de l’intensité au sourcil.

Qui peut recourir au microblading ?

Envisageable à partir de 16 ans (avec un  accord parental), cette technique présente néanmoins quelques contre-indications. Le microblading est déconseillé aux femmes enceintes, aux personnes hémophiles, à celles qui présentent des chéloïdes ou sous traitement Roaccutane. Enfin, les personnes souffrant de diabète doivent apporter un certificat médical. En fonction de leur stade de diabète, elles pourront, ou non opter pour cette technique.
Le microblading de sourcils n’est donc pas convenable pour tout le monde mais je vous ferai parvenir un questionnaire afin d’éviter tous les dangers potentiels.

Quelle est la durée de la prestation ?

La prestation dure environ 2 heures, dépendant de la caractéristique du sourcil et du travail à réaliser pour le rendre parfait.
VOTRE RÉSERVATION
Il sera indispensable lors de votre reservation suivre les étapes suivantes :
  • m’envoyer la photo de vos sourcils
  • me communiquer votre prénom, numéro de téléphone et adresse mail ( je vous enverrai un questionnaire à remplir et à me retourner avant le rendez vous )
  • vous pourrez ensuite valider votre réservation ce qui entrainera le versement d’un acompte de 50 € (aucun rendez vous ne sera réservé sans versement d’acompte). Ce montant ne sera pas remboursable ni reportable en cas d’annulation de rendez-vous sauf pour cas de force majeure ( un justificatif sera demandé).

Mes recommandations lors de votre prestation

Si vous ne respectez pas les conseils prescrits dans cette liste, cela pourra provoquer des saignements excessifs au cours de votre procédure et pourra endommager votre résultat final.

  • Ne prévoyez pas de séance de sport le jour de votre rendez-vous.
  • Ne prenez aucun médicament susceptible de fluidifier votre sang (aspirine, Ibuprofene, anticoagulants) 72 heures avant ou immédiatement après votre procédure.
  • Ne consommez pas d’alcool dans les 24 heures suivant votre intervention.
  • Évitez au maximum la caféine pendant 12 heures avant votre rendez rendez-vous. (La caféine augmente le flux sanguin et affectera vos résultats guéris)
  • Le botox, l’acide hyaluronique, la microdermabrasion, le peeling chimique ou autres du même genre sont proscrits  pendant au moins 4 semaines avant votre procédure, et également 4 semaines après.

Après votre rendez-vous

A la suite de votre rendez-vous, un soin cicatrisant vous sera remis.
Il sera nécessaire d’éviter l’eau pendant 7 à 10 jours après la prestation. Cela inclut la transpiration excessive, les piscines, les lacs, l’eau salée. Veillez aussi à ne pas exposer vos sourcils en exposition directe au soleil pendant le premier mois. Une fois vos sourcils cicatrisés, vous pourrez appliquer un stick solaire avec un SPF de 50.

Après la cicatrisation

La phase de cicatrisation superficielle est de 7 à 10 jours.
La phase de renouvellement cellulaire est d’environ 21 jours.
La phase complète de cicatrisation est de 4 à 5 semaines. C’est à partir de ce moment là que les retouches pourront être effectuées. Cette séance de retouche est nécéssaire pour parfaire le résultat, et sachez qu’elle est inclue dans votre tarif.
VOTRE SATISFACTION EST MA PRIORITÉ